Credit: Info Etudes

Credit: Info Etudes

Après l’établissement de votre projet d’études, vous devez créer un dossier de candidature en ligne sur l’application Etudes en France de Campus France en renseignant vos informations personnelles, vos parcours et diplômes et en téléchargeant les documents demandés. Si vous aviez créé un compte en 2015/2016: il est inutile d’en créer un nouveau, il vous suffit de vous connecter avec votre adresse électronique. 

• Vous indiquez les formations pour lesquelles vous demandez une pré-inscription en indiquant vos motivations.
• Vous payez les frais de dossier + frais bancaires.

• Vous soumettez en ligne (validez en ligne) votre dossier de candidature à Campus France en respectant le calendrier. Il n’y a pas de document papier à envoyer par la poste ou à déposer.

• Vos candidatures sont automatiquement transmises aux établissements choisis dès la soumission de votre dossier électronique. Il est donc important que les dossiers soient complets (certifications en français, dossier pédagogique scanné, formations choisies en ligne et motivations remplies).

• Quand les frais de dossiers sont payés et le dossier est soumis, Campus France vérifie votre dossier.

• Un dossier incomplet ou mal scanné entraînera un délai de traitement plus long.

• Quand le dossier est complet, Campus France le valide et vous envoie un message pour vous permettre de planifier votre entretien de candidature dans un des Espaces Campus France.

• Après l’entretien, la procédure de candidature est terminée. Les réponses des établissements vous parviendront sur votre compte dans l’application « Etudes en France ».

• Quand vous aurez obtenu une pré-inscription et les résultats de l’année en cours, vous finaliserez la procédure auprès de Campus France pour préparer le dossier de demande de visa long séjour pour études.

A compter du 15 Novembre 2016, vous pouvez choisir jusqu’à 15 demandes de formations maximum en respectant les limites ci-dessous pour chaque type de formations :

La création du compte en ligne

Vous pouvez créer un compte ou vous pouvez vous connecter à votre ancien compte à tout moment de l’année :

1/ Si vous aviez créé un compte en 2015/2016: il est inutile d’en créer un nouveau, il vous suffit de vous connecter avec votre adresse électronique. Si vous avez perdu votre mot de passe, connectez-vous en sélectionnant “mot de passe oublié”.

2/Si vous n’aviez pas créé de compte en 2015/2016 : créez un compte avec une adresse électronique valide en vous connectant sur le portail ou l’application « Etudes en France ».

Pour une meilleure navigabilité, utilisez Mozilla Firefox qui est généralement plus performant.

Après création de votre compte, un courrier électronique vous sera adressé sur l’adresse que vous avez spécifiée : Expéditeur:”ne-pasrepondre.etudesenfrance@diffusion.diplomatie.gouv.fr”.

Objet: “Etudes en France : confirmation de création de compte”).

Ce courrier contient un lien sur lequel vous devez cliquer dans un délai de 24h pour activer votre compte. Pensez à regarder dans vos spams !

Si vous ne recevez pas le message :

1/ Changez de navigateur

2/ Sinon, créez un nouveau compte avec une autre adresse électronique (pour le N° de pièce d’identité : séparez les chiffres des lettres)

Pour confirmer la création de votre compte, vous devrez saisir votre email et définir votre mot de passe (attention, il doit contenir entre 8 et 15 caractères avec au moins une minuscule, au moins une majuscule, au moins un chiffre et au moins un caractère spécial).

Vous pourrez alors vous connecter sur l’application « Etudes en France » pour créer votre dossier de candidature.

Retournez dans la page d’accueil de l’application et connectez vous:

Lire la Suite sur Info Etudes

Retour à l'accueil